27
August
Bonjour à tous,

Il me semble important de vous donner quelques précisions sur les inscriptions pour l'accueil de loisirs du mercredi.

Certaines familles se sont vus annoncé être sur liste d'attente à peine les inscriptions commencées, ce qui génèrent forcement de l'inquiétude et des questions.

Il me semble donc important d'expliquer comment se déroule les inscriptions :

Quand nous recevons des demandes d'inscription nous les traitons par ordre d'arrivée et ensuite nous pouvons inscrire l'enfant sur un des 4 groupes :
Moins de 6 ans scolarisés à St Aubin -Cornillé ou Vitré
Plus de 6 ans scolarisés à St Aubin - Cornillé ou Vitré
Moins de 6 ans scolarisés à Pocé
Plus de 6 ans scolarisés à Pocé

Avec les protocoles sanitaires si un groupe est complet, nous ne pouvons pas inscrire les enfants sur un autre groupe car nous n'avons pas le droit de faire de brassage. Ce qui nous enlève la flexibilité que nous avions les années précédentes.

Nous faisons également face à une affluence d'inscription sur le groupe des + 6 ans scolarisés à Pocé, car les enfants nés en 2014 intègrent ce groupe et ils sont très nombreux.

Pour finir un accueil de loisirs a une réglementation très contraignante et complexe, cette réglementation nous contraint dans le nombre d'enfants accueillis par rapport au local, par rapport à l'âge et par rapport au nombre d'animateurs.

Pour permettre d'ajouter des places supplémentaires dans l'immédiat nous cherchons un animateur supplémentaire.
Ce recrutement nous permettra de proposer 8 places supplémentaires en sept- oct et 12 places supplémentaires à partir de novembre lorsque nous intégrerons les locaux neufs du pôle enfance jeunesse culture à St Aubin des landes.
Il faut savoir que 8 places à la journée permettent d'accueillir souvent jusqu'à 12 enfants différents car certains ne viennent que le matin, d'autres que l'am...12 places permettront donc d’accueillir environ 16 enfants supplémentaires

Le recrutement d'animateur est toujours une chose complexe car il s'agit de métier aux horaires atypiques et à temps non complet, cela correspond plus à un complément de travail pour une personne à temps partiel ou pour un étudiant.
Les circuits de recrutement classique et officielle ne sont pas adaptés à ce type de chose, nous avons toujours réussi par bouche à oreille, par connaissance
Nous vous invitons donc à relayer largement l'offre d'emploi à vos contacts, amis, voisins, collègues ...afin de multiplier les chances de trouver quelqu'un rapidement.

Nous vous remercions pour votre aide !

Offre d'emploi :

Recherche animateur(trice) pour l'accueil de loisirs
Période de travail : tous les mercredis scolaire (10h) possibilité de cumuler les vacances scolaires si la personne est intéressée.
Rémunération : 10.21€ brut de l'heure
Contrat : CDD du 2/09 au 30/06 ou jusqu'à fin juillet si la personne veut travailler sur les vacances
Lieu de travail du 2/09 au 30/10 à Pocé les Bois à partir de novembre à St Aubin des Landes.
Diplômes : Bafa ou Cap petite enfance débutant accepté
ou non diplômé mais avec expérience avec les enfants
CV + LM à adresser à Camille GUINDON asso.aiaj@gmail.com