22
Mai
Poussin à adopter
Publié le 22/05/2024
Notre projet : faire naitre des poussins touche a sa fin.
Rétrospective :
Le 29 février nous avons mis des œufs de poule Pekin Gris et Poule de soie en couveuse, en espérant des naissances le mercredi 20 mars.
Le mercredi 20 mars aura été à la hauteur de nos espérances avec 2 poussins pour nous accueillir le matin, nés dans la nuit et 4 poussins sont ensuite nés devant les yeux ébahis des enfants au cours de la journée et le petit dernier le jour suivant.
Nous voici à la tête d'une joyeuse troupe de 8 poussins : 3 Pékin Gris et 5 Poule de Soie.
Après quelques semaines passées en éleveuse dans le centre de loisirs pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands, nos poussins sont assez costaud pour aller tester la vie à l'exterieur !!
Et ils adorent leur enclos au sein de notre poulailler, en cohabitation avec Omelette et Mimolette nos poulettes !!
Maintenant qu'ils ont grandi nous sommes en mesure de vous dire que nous avons chez les Pekins Gris :
1 coq et 2 poules
Chez les Poules de Soie :
2 coq
3 Poules
Le projet touche à sa fin et nous allons maintenant pouvoir les confier à l'adoption. Non sans quelques règles nous sommes devenus de vrai Mère Poule nous ne confions pas nos poussins à n'importe qui😂.
Tout d'abord, nous privilégions les adoptions de famille de nos communes (pour avoir des nouvelles😅).
Idéalement au minimum par 2 pour qu'ils s'intègrent plus facilement à vos poulailler.
Si vous avez déjà des poules et plutôt de grande race (type poule rousse) il faut être en mesure de faire l'intégration tranquillement pour éviter qu'elles attaquent les nouveaux arrivants.
Conditions d'accueil poulailler et extérieur leur permettant d'avoir suffisamment d'espace pour gambader dans l'herbe.
Être prêt à avoir des poules hyper sociables qui adorent les calins(rappelons qu'elles ont été élevé au milieu d'une cinquantaine d'enfants😂).
Priorité aux adoptants qui veulent bien un coq🤣🤣.

Si ce cahier des charges de futurs adoptants vous convient n'hésitez pas à vous manifester par mail : asso.aiaj@gmail.com ou en venant nous voir à Yokoteck

Photos
Photos (3)